KUNDE 2021
KUNDE 2021, 1265 ŒUVRES MUSICALES ET 250 CLIPS EN COMPÉTITION
Vingt ans que les Kundé, trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d’un dîner gala riche en sons, lumières et prestations artistiques.
En dix-neuf édition de mise en œuvre sans discontinuer, une prouesse et un grand mérite pour une cérémonie de récompense non étatique sur le continent africain, les Kundé sont arrivé à se positionner comme le baromètre de la musique au Burkina Faso, un vecteur de promotion internationale de la musique burkinabè et africaine et un évènement majeur du showbiz africain qui conforte la visibilité internationale du Burkina Faso.
La vingtième édition des Kundé qui n’a pas pu se tenir en 2020 pour cause de la pandémie de Covid-19, se tiendra le vendredi 26 novembre au Palais des sports de Ouaga 2000.
La première conférence de presse des Kundé 2021, tenue ce jour 06 octobre, a permis au Commissariat général des Kundé de donner les informations sur la tenue des Kundé 2021 et de faire le point sur des œuvres en compétition.
C’est par une minute de silence en hommage aux forces de défenses et de sécurité tombées sur le front que la conférence de presse a débuté. Ce moment d’émotion a également permis de rendre hommage à l’ensemble des acteurs culturels décédés entre 2019 et 2021.
De cette conférence de presse, on retient que les Kundé 2021 prendront en compte les 1265 œuvres musicales et les 250 clips sortis sur deux ans, du 01er mars 2019 au 28 février 2021. Par conséquent, à cette édition des Kundé, il y aura cinq nominés par catégorie au lieu de trois comme par le passé.
Le Commissariat général des Kundé à, également, tenu à rassurer les mélomanes burkinabè et africains sur les dispositions prises pour offrir une édition à la hauteur de la solide réputation des Kundé.
La prochaine conférence de presse, prévue pour le 26 octobre 2021, portera sur la liste des nominés aux Kundé 2021.