LES PRIX PRINCIPAUX (10 CATEGORIES)

Kundé d’or

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteur d’au moins deux (02) œuvres dont la dernière doit être sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…). L’artiste doit disposer d’éléments de promotion (clip, press-book, poster, Internet…). Il doit faire montre d’une progression artistique et d’une dynamisation dans l’organisation de sa carrière

Kundé du meilleur artiste traditionnel

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteurs de musique traditionnelle et disposant d’une œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Kundé du meilleur artiste de musique religieuse

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteurs de musique moderne religieuse et disposant d’une œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteur d’une chanson moderne d’inspiration traditionnelle (musique du terroir) et disposant d’une œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque

Critères de nomination : Être un artiste ou un groupe d’artistes burkinabè dont l’œuvre a été largement diffusée dans les boites de nuit, maquis et bar-dancings des principales villes de Burkina Faso, entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique.

Kundé du meilleur clip vidéo

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè dont le clip vidéo diffusé entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 répond aux normes professionnelles de l’audiovisuel (qualité des images, scénario, montage, décor, jeu d’acteurs). Le clip vidéo doit avoir bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net , etc.

Kundé de la révélation

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè révélé au grand public par sa première œuvre. Celle-ci doit être sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019.  L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Kundé de l’espoir

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè dont la première œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 incarne un espoir certain pour la musique moderne burkinabè. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique.

Kundé du meilleur featuring burkinabé

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteur d’un featuring avec un artiste ou un groupe d’artistes burkinabè sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique et traduire une complicité artistique.  Celle-ci doit avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Kundé du meilleur artiste féminin

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè de sexe féminin et disposant d’une œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

LES PRIX SPECIAUX (05 Catégories)

Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes de la diaspora burkinabè dont la dernière œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019.  L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…) au Burkina Faso et/ou dans son pays de résidence.

Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe étranger vivant au Burkina Faso dont la dernière œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…) au Burkina Faso.

Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest

 Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes originaire de l’Afrique de l’Ouest dont la dernière œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…) au Burkina Faso.

Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes originaire de l’Afrique centrale dont la dernière œuvre sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique, avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…) au Burkina Faso.

Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine

Critères de nomination : Être un artiste ou groupe d’artistes burkinabè auteur d’un featuring avec un artiste ou un groupe d’artistes africain sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019. L’œuvre doit être d’une bonne qualité artistique et traduire une complicité artistique qui contribue à l’intégration africaine.  Celle-ci doit avoir connu un succès commercial (ventes et spectacles) et/ou bénéficié d’une bonne diffusion dans les médias, sur le net et dans les espaces de diffusion (espaces culturels, discothèques, maquis…).

Partager sur
Tag dans