NOMINE
> Kundé d’or
Critères de nomination :Être un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de deux (2) œuvres au moins dont la dernière œuvre en compétition doit être un album ou un maxi sorti et diffusé entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre en compétition doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…). L’artiste doit avoir œuvré pour la promotion de l’œuvre à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistique et d’innovations constantes dans l’organisation et la gestion de sa carrière.
> Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une ou plusieurs œuvres qui ont été largement exploitées par les discothèques (night-clubs et bar-dancings) des principales villes du Burkina Faso entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023.
> Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une chanson moderne inspirée du patrimoine culturel burkinabè sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. La chanson doit être d’une bonne qualité technique et artistique, et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
> Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical africain auteur d’une œuvre en featuring avec un artiste africain sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023 au Burkina Faso. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).au Burkina Faso.